Présidentielle de 2026 : Nicéphore Soglo félicite le choix porté sur Romuald Wadagni
La désignation de Romuald Wadagni comme candidat unique de la mouvance présidentielle pour l’élection présidentielle de 2026 suscite déjà de nombreuses réactions notamment parmi les acteurs politiques.
Parmi les premiers à saluer ce choix, Nicéphore Soglo, ancien président du Bénin, actuellement en séjour à Paris, lui a adressé ses félicitations. Selon lui, le ministre Wadagni dispose du profil idéal pour poursuivre la dynamique initiée par Patrice Talon depuis 2016.
Joint par L’Événement Précis, il déclare :« Je le félicite. Ceci pourra permettra de poursuivre le travail qu’a commencé Talon avec le ministre de l’Économie et des Finances qui a trouvé les ressources ayant permis de moderniser le pays. Avec joie et engagement, et surtout en dehors de Bio Tchané, il paraissait le plus qualifié pour poursuivre l’œuvre de Talon » . Mais surtout, ajoute-t-il : « C’est le fruit du dynamisme du jeune ministre des Finances, dont le savoir-faire a contribué à la performance de l’économie béninoise. »
Avec un soutien aussi large, le ministre Wadagni incarne désormais l’unité de la mouvance et la continuité du projet politique de Patrice Talon.