Préliminaires LDC : Coton FC du Bénin éliminé de la compétition
L’équipe béninoise de Coton FC de Ouidah est éliminée du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions après avoir été battue 2-0 par son homologue de l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire. La rencontre retour a eu lieu dans l’après-midi de ce dimanche 18 septembre 2022 au stade de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.
Fin de l’aventure pour les clubs béninois en compétition africaine. Après les Buffles FC du Borgou en Coupe de la CAF, Coton FC de Ouidah s’est fait éliminé ce dimanche à l’issue de la manche retour du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions. Le club Champion du Bénin n’a pas réussi à créer la surprise après sa défaite au match aller 2-1 face à l’Asec Mimomas de la Côte d’Ivoire dimanche dernier à Cotonou.
En manche retour, les partenaires de Salim Bawa ont été battus 2-0 par l’Asec Mimomas au stade de Yamoussoukro dans l’après-midi de ce dimanche. Avec cette deuxième défaite concédée à l’extérieur, les hommes de l’entraîneur Victor Zvunka sont éliminés du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions.
Tout comme les Buffles FC en Coupe de la Confédération, les cotonniers quittent la compétition dès le premier tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions. Le club parakois a été laminé par la formation Sierra-leonaise de Kallon FC (0-3) au stade de Moronvia au Liberia ce samedi.