Bénin : près de 10 personnes arrêtées en plein spectacle à Parakou
À Parakou, un spectacle intitulé « La guerre des clans » a été brusquement interrompu par la Police Républicaine peu après minuit dans la nuit du samedi 29 juin 2024.
Interruption d’un Spectacle à Parakou dans le quartier animé de Wansirou, situé dans le troisième arrondissement de la ville.
La police républicaine a justifié son intervention par la pollution sonore excessive générée par le spectacle, qui perturbait le sommeil des habitants du voisinage.
En particulier, les spectateurs faisaient un usage intensif de sifflets, créant un environnement bruyant et dérangeant pour les résidents locaux.
Mieux, les organisateurs n’auraient pas obtenu les autorisations nécessaires pour tenir cet événement. Cette infraction administrative a contribué à la décision des forces de l’ordre d’interrompre le spectacle.
L’incident a conduit à l’arrestation d’une dizaine de personnes, parmi lesquelles l’animateur du spectacle. Ces individus ont été placés en garde à vue pour répondre de leurs actes.
Radio Fraternité FM a rapporté que la situation avait suscité une réaction rapide et ferme de la part des autorités locales, déterminées à maintenir l’ordre public et le respect des réglementations en vigueur.
Pour rappel, il y a quelques semaines, un spectacle de Boni Yayi a été interrompu toujours à Parakou pour presque les même s raisons.