“On m’a demandé d’offrir de placenta d’enfants et …”, les aveux de Tyaf sur ses rituels pour la richesse
Invité sur le numéro 04 de l’émission le Canapé de Tata Kimi, le chanteur béninois Tyaf a avoué avoir fait des rituels très dangereux pour la célébrité, la gloire et surtout la richesse.
De son vrai nom Ahmed Yasir Tidjani, le chanteur Tyaf est un rappeur, chanteur, auteur, compositeur et producteur béninois. Comme tout jeune ambitieux, l’artiste s’est laissé aller à des déboires qui ont failli lui ôter la vie. “Je suis d’ailleurs particulièrement touché par l’histoire parce qu’elle est un peu semblable à la mienne. C’est pour ça que toute suite, je pouvais deviner que l’argent venait avec des problèmes”, a réagi Tyaf alors que l’invité du jour racontait avoir dormi dans un cercueil pour avoir de l’argent.
J’ai pratiqué des rituels très très dangereux
“Je n’ai peut-être pas fait le même rituel que lui, mais je suis peut-être passé par là. Quand vous êtes issu d’une famille modeste, surtout dans mon cas, j’étais fils unique, tu vois des problèmes auxquels tu fais face, des charges que tu n’arrives pas à remplir, et tu vois à côté des gens de ta génération qui s’en sortent, toute suite, tu te dis, je suis prête à tout pour sortir de la misère”, a-t-il expliqué.
Tyaf indique n’avoir pas dormi dans un cercueil mais assure avoir été très loin spirituellement. “Je n’ai pas dormis dans un cercueil mais j’ai pratiqué des rituel très très dangereux. Après y avoir gouté, à chaque fois, je voulais plus de gloire, je voulais plus de richesse. Et c’est des amis pour la plupart du temps qui nous entrainent dans ce genre de situation”, a-t-il avoué sans langue de bois.
A lire aussi :
2019, sa date d’expiration
D’après Tyaf, il lui avait été demandé de sacrifier des placentas d’enfants ou des têtes d’hommes. “Moi je suis arrivé à un niveau où on m’a demandé le placenta d’enfant ou de sacrifier la tête d’homme. Je le dis comme ça parce que je n’ai peur de rien. Pour te dire la vérité, c’était le début de mon cauchemar. J’avais l’impression que mon monde s’écroulait. Ma vie était comme un enfer, je vivais pire que ce que j’étais avant. Et à un moment donné, je disparaissais carrément des projeteurs”, a-t-il confié.
Après ses aveux, Tyaf précise être un racheté de Dieu pour avoir échappé à sa fin sur terre. “Moi je suis un racheté de Dieu, on m’avait déjà donné ma date d’expiration. Je partais normalement en 2019 et les évènement qui allaient m’emporter se sont réellement passés. Mais moi j’ai eu une chance d’avoir connu Jésus Chris de Nazareth”, a-t-il reconnu.
“Vous savez, ma mère, elle est pasteur. Au moment où j’ai donné ma vie à Dieu, j’ai d’abord tout perdu. Tout ce que j’avais comme gloire, richesse , ce que j’avais en faisait ce genre de pratique, J’ai traversé une période très difficile et ceux parmi mes amis qui n’ont pas eu ce courage, je te jure devant Dieu, leur vie fait pitié aujourd’hui. Peu importe comment tu évolue dans la vie, ne regarde jamais l’évolution des autres, si non, tu iras à ta perte.
Tyaf
Ces confidences de Tyaf rappelle l’incendie dont il a été victime en 2021 quand sa maison, tous les meubles y compris, a complètement brulé laissant place à de la cendre. « À peine quelques jours que j’ai organisé mon anniversaire, ma demeure… Ce n’est que le matériel. Grâce à Dieu, je suis toujours vivant et je continuerai à mettre la joie dans le cœur de mes fans. Je suis vivant, gloire à Dieu », avait-t-il écrit en légende d’une courte vidéo.
C’est pour ça que je ne cède pas à une pression familiale ou peu importe sa provenance. Du genre tu prend l’âge, regarde celui-ci regarde celui-là il est en avance sur toi or vous êtes de la même génération à ces genres de pression je joue au soud-muet.
Nul ne me presse