Le Bénin est définitivement retiré de la liste des pays d’immigration « sûrs » de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). La décision a été prise par le Conseil d’État français et rendue publique dans la nuit du vendredi 2 juillet 2021.
Après sa suspension de la liste par l’OFPRA, le Conseil d’État francais a officiellement retiré le Bénin de la liste des pays sûrs. Dans sa décision, le président de l’Ofpra explique que le retrait du Bénin a été motivée par « la situation des libertés publiques et politiques dans ce pays ».
Comme le Bénin, le Sénégal et le Ghana ne font plus partie de la liste des pays d’immigration « sûrs » de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). Comme raisons, le Conseil d’État met en exergue la protection des homosexuels et les risques liés à l’orientation sexuelle des ressortissants de ces deux pays.
Rien à foutre !!!!
Si ce n’est que ça, ils n’ont qu’a retirer définitivement. Je ne souhaite jamais que mon pays adhère a cette abomination. Dieu a interdit cela. Ces pays dits de puissance veulent entrainer le monde dans leur direction de perdition.