TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Nigeria : vers une baisse des prix des carburants grâce à la relance des raffineries

0

Une baisse du prix des carburants pourrait bientôt intervenir au Bénin, comme l’a annoncé Farouk Ahmed, directeur général de l’Autorité nigériane de régulation du pétrole, le mardi 26 novembre 2024. Cette réduction des prix est rendue possible par la reprise des activités de la raffinerie de Port Harcourt.

Selon Farouk Ahmed, « c’est une grande étape de voir la raffinerie de Port Harcourt fonctionner à nouveau, ce qui permettra d’exporter plus que ce que nous importons. »

En effet, la mise en service de la raffinerie de Port Harcourt, en complément de celle de Dangote, devrait garantir une meilleure disponibilité des produits pétroliers, ce qui entraînera une baisse des prix.

Les raffineries de Warri et Kaduna pourraient également apporter leur soutien aux autres raffineries, renforçant ainsi la position du Nigeria en tant qu’exportateur net de pétrole. Farouk Ahmed a salué les efforts du président Bola Tinubu et des différents acteurs ayant contribué à la réhabilitation des raffineries.

Avec cette annonce, les populations béninoises pourraient enfin souffler, car la suppression des subventions sur les carburants au Nigeria avait entraîné une augmentation du carburant de contrebande en provenance de ce pays.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More