Nigeria : la chanteuse Osinachi morte de violences conjugales, son époux arrêté
Peter Nwachukwu, le mari de l’artiste gospel populaire décédée Osinachi, a été arrêté par la police nigériane à propos de la mort de sa femme. Une interpellation qui survient après les différentes réactions qui ont suivi sa mort au Nigeria.
La police nigériane confirme l’arrestation du mari de l’artiste Osinachi. En effet, des voix s’étaient élevées au Nigeria pour exiger la lumière de la justice dans cette affaire. Des collègues d’Osinachi, qui était chanteuse principale au siège international de Dunamis à Abuja, ont accusé son mari, Peter Nwachukwu, de l’avoir battue à mort.
Alertée, la police nigériane a ouvert une enquête qui a permis l’interpellation de l’époux. Il est accusé d’ homicide présumé selon les médias locaux. La responsable des relations publiques de la Police, Josephine Adeh, a confirmé l’arrestation.
« L’homme, Peter Nwachukwu, est actuellement sous notre garde. Un membre de la famille de la défunte a déposé plainte. Nous avons arrêté le suspect et l’enquête est en cours. Nous rendrons les conclusions publiques », a-t-elle déclaré. Pendant ce temps, une autopsie sera effectuée ce mercredi à l’hôpital national d’Abuja pour déterminer la cause du décès d’Osinachi.
Réagissant à sa mort, le chanteur populaire Frank Edwards a affirmé que le mari d’Osinachi l’avait agressée à différentes occasions. Il explique : « Pour que cet être humain déraisonnable éteigne enfin une lumière éclatante. Je ne dirai pas grand-chose maintenant, je laisserai parler l’ancienne directrice du NDDC (tatie Joy) qui a fait tout son possible pour empêcher que cela se produise, mais cela s’est quand même produit. Nous avons essayé d’arrêter cela »
Dans une vidéo en direct sur Instagram, Edwards, a également raconté l’une de ces expériences, où l’homme l’a giflée simplement parce qu’elle voulait enregistrer une chanson en Igbo contre son gré. D’après les médias nigérians, le mari d’Osinachi aurait une femme secrète en dehors de leur union turbulente.
Il convient de rappeler qu’Osinachi, star de la musique Gospel âgée de 42 ans, est décédée vendredi dernier après avoir passé des jours à l’hôpital national d’Abuja.