TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Nigeria: au moins 18 morts dans l’incendie d’une raffinerie clandestine de pétrole

0

Au moins 18 personnes ont perdu la vie lors d’un incendie survenu dans une raffinerie de pétrole illégale au Nigeria, a déclaré un porte-parole de l’agence paramilitaire NSCDC (Nigeria Security and Civil Defence Corps).

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

L’accident s’est produit dimanche dans le village d’Ibaa, dans l’État de Rivers, dans la région pétrolifère du delta du Niger. Les victimes, dont une femme enceinte, ont été brûlées au dernier degré. Au moins 25 personnes ont également été blessées.

Selon le porte-parole cité par Libre Be, un petit incendie s’est rapidement propagé à un réservoir de pétrole voisin, ce qui a provoqué une explosion.

Le Nigeria constitue l’un des plus gros producteurs de pétrole d’Afrique. L’industrie pétrolière nigériane est cependant gangrénée par la corruption, alors que la population du delta du Niger, où la majeure partie du pétrole est pompée, vit dans une grande pauvreté.

Les raffineries illégales sont légion dans le delta du Niger. Elles sont souvent dangereuses et causent de nombreux accidents. En 1998, plus d’un millier de personnes ont perdu la vie après une explosion dans une raffinerie clandestine.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More