TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Nigeria : au moins 08 morts dans l’effondrement d’un immeuble à Lagos

0

L’effondrement d’un immeuble résidentiel dans la plus grande métropole du Nigeria, Lagos, a causé la mort de huit (08) personnes et des dégâts matériels. Le drame s’est produit dans la soirée du dimanche 1er mai 2022.

Le pays le plus peuplé d’Afrique, victime d’un incident meurtrier. Selon les informations rapportées par plusieurs médias, c’est un immeuble résidentiel de trois étages qui s’est effondré dimanche dernier à Lagos, la capitale économique.

Certains étages du bâtiment, situé dans un quartier populaire, étaient utilisés comme entrepôts et d’autres accueillaient des logements. Plus d’une vingtaine de personnes, dont plusieurs enfants, ont pu être secourues, mais au moins huit (08) ont perdu la vie dans ce nouveau drame.

La recherche des victimes qui pourraient toujours se trouver sous les décombres se poursuit.

Buhari présente ses condoléances aux familles des victimes

Le Chef de l’État nigérian a aussitôt réagi suite à cet évènement dramatique. Il a fait part de ses condoléances aux familles des victimes, mortes sous les décombres dans le quartier d’Ebutte-Metta, à Lagos.

Dans son message, le président Muhammadu Buhari a demandé aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour que des contrôles plus stricts soient établis.

Selon les spécialistes, la plupart des immeubles sont construits sans étude préalable des sols. Les effondrements de bâtiments sont assez récurrents à Lagos, qui compte plus de 15 millions d’habitants.

En novembre 2021, 45 ouvriers qui travaillaient dans un gratte-ciel en construction avaient perdu la vie. Un drame qui survenait suite à l’effondrement de l’immeuble de 21 étages, dans cette même ville.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More