Mort d’Elizabeth II : panique à Westminster, un homme se jette sur le cercueil de la reine
Ce vendredi 15 septembre aux alentours de 22 heures, un homme s’est séparé de la foule à Wesminster et a commencé à courir vers le cercueil d’Elizabeth II. Il a rapidement été arrêté par les forces de l’ordre.
Jusqu’au lundi 19 septembre, les Britanniques peuvent présenter leurs hommages à la reine Elizabeth II. Voilà plusieurs jours que le cercueil de la monarque est exposé au public au sein du palais de Westminster à Londres, conformément au protocole mis en place pour ses obsèques. Et les badauds n’hésitent pas à faire des heures de queue pour se présenter quelques secondes seulement devant le cercueil. C’est le cas notamment de David Beckham, qui a attendu pendant douze heures avant de pouvoir s’incliner devant la dépouille de Sa Majesté. Célébrité ou pas, la règle est la même pour tout le monde !
“J’ai été si chanceux d’avoir quelques moments privilégiés en compagnie de Sa Majesté la reine. C’est un triste jour, mais il faut se remémorer l’incroyable héritage qu’elle laisse derrière elle”, a déclaré l’ancien joueur du Manchester United aux caméras britanniques. Hier soir, les quatre enfants d’Elizabeth II ont encore une fois veillé son cercueil. Comme à Edimbourg, le roi Charles III, la princesse Anne et les princes Edward et Andrew ont pris place autour de leur regrettée mère, et sont restés silencieux pendant quinze minutes. Une scène saisissante et bouleversante, d’autant plus que le duc d’York a exceptionnellement eu le droit de revêtir son costume militaire.
Infraction à l’ordre public
Mais quelques heures plus tard, un vent de panique a soufflé dans le coeur du palais de Westminster. Comme le rapporte le Mirror, un homme s’est brusquement séparé de la longue file d’attente et a commencé à courir vers le cercueil d’Elizabeth II, probablement pour se jeter dessus.
C’était aux alentours de 22 heures. La police et les gardes sur place sont rapidement intervenus pour arrêter le forcené, qui avait fait 14 heures de queue. “Il a été arrêté pour une infraction à la loi sur l’ordre public et est actuellement en détention”, a annoncé la police britannique. Une catastrophe évitée.