Mondial 2022 : Pour son entrée en lice, l’Équateur domine le Qatar à Doha
L’Equateur a dominé son adversaire du Qatar (2-0) pour le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 ce dimanche 20 novembre 2022 à Doha. Grâce à un doublé de son capitaine Enner Valencia, la sélection équatorienne décroche les trois points et prend la tête du groupe A.
La 22e édition de la Coupe du monde de football, la première organisée dans le monde arabe, a commencé avec le coup d’envoi du match entre le Qatar, pays hôte, et l’Équateur, au stade Al Bayt à Doha. La sélection équatorienne l’emporte 2-0 face à l’équipe qatarie dans une rencontre complètement dominée par sud-américains.
Après avoir son premier but refusé pour position de hors-jeu après consultation de l’arbitrage vidéo, l’Équateur s’est relancée grâce à son attaquant vedette Enner Valencia qui a finalement trouvé l’ouverture du score sur un penalty qu’il a lui-même provoqué. Avec sans froid, il prenait le portier qatarien parfaitement à contre-pied (1-0). Le buteur de 33 ans va ensuite faire le break pour les seins après la demi-heure de jeu sur une tête puissant sur le ras du poteau, ne laissant aucune chance au gardien de but adverse (2-0).
La seconde période a été largement dominée par l’Équateur avec des occasions de buts non concrétisés. L’Équateur obtient sa première victoire dans ce Mondial face au Qatar qui n’est pas revenu au score devant son public. Avec cette victoire, l’Équateur prend la tête du groupe A avec 3 points au classement en attendant la rencontre Pays-Bas vs Sénégal prévue pour ce lundi 21 novembre à 16 heures.