Mondial Qatar : après sa victoire contre l’Argentine, l’Arabie Saoudite décrète un jour férié
Le Roi Salmane d’Arabie Saoudite a décrété férié la journée de ce mercredi 23 novembre 2022 pour fêter la victoire historique de la sélection saoudienne mardi face à l’Argentine (2-1) lors de son entrée en lice dans le Mondial qui se déroule au Qatar. L’information a été rapportée par les médias d’État.
Une victoire en Coupe du Monde au Qatar 2022, ça se fête en Arabie Saoudite où le premier dirigeant du pays a visiblement apprécié l’exploit de ses troupes en terre qatarie. Selon le média Arab News, le roi Salmane d’Arabie saoudite a décrété un jour férié national pour ce mercredi à la suite de la victoire de la sélection nationale contre l’Argentine à la Coupe du monde (2-1) ce mardi. Ce mercredi sera donc chômé pour tous les employés des secteurs public et privé ainsi que tous les étudiants du pays à tous les niveaux d’enseignement.
Ils auront cette journée libre pour fêter ce grand moment sportif pour le pays, peut-être l’un des plus grands exploits de l’histoire de la Coupe du Monde. Le roi Salmane était représenté par son fils héritier et Premier ministre saoudien Mohammed ben Salmane dans la tribune officielle aux côtés du président de la FIFA Gianni Infantino à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du mondial Qatar 2022.
Après le succès historique des Faucons de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine de Lionel Messi, la joie a fortement éclaté dans le rang des supporters saoudiens, notamment dans les rues de capitale, Ryad, où des Saoudiens ont dansé de joie tandis que des automobilistes agitaient le drapeau national par les vitres baissées de leur véhicule.
Une victoire des Faucons de l’Arabie Saoudite qui a surpris la planète football. Entraîné par le Français Hervé Renard, l’Arabie saoudite, qui occupe la tête du groupe C après le match nul entre la Pologne et le Mexique (0-0), affrontera la Pologne samedi avant de boucler son premier tour le 30 novembre contre le Mexique.