TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mondial Qatar 2022 : le Pays de Galles se qualifie et brise le rêve de l’Ukraine

0

Le dernier match des barrages européens qualificatifs pour le Mondial au Qatar a tourné à l’avantage du Pays de Galles ce dimanche 5 juin 2022. Portés par Gareth Bale, les Gallois ont dominé l’Ukraine (1-0) à Cardiff City Stadium en Angleterre.

Le Pays de Galles se qualifie pour le Mondial Qatar 2022 et brise le rêve de l’Ukraine, pays rongé par l’invasion de l’armée russe depuis février dernier. Au Cardiff City Stadium, les Gallois n’ont, effectivement, pas eu d’état d’âme à l’heure d’affronter la sélection ukrainienne. À l’issue des 90 minutes de jeu, ce sont les partenaires de Gareth Bale, désormais ex-joueur du Real Madrid qui ont arraché le 13e et dernier billet qualificatif de la zone Europe pour le prochain mondial en terre qatari grâce à leur victoire 1-0.

Apparus sans complexes et audacieux lors de leur demi-finale des barrages, le 1er juin à Glasgow contre l’Écosse (3-1), les Ukrainiens ont joué leur chance à fond durant toute la rencontre sur la pelouse galloise. Malheureusement pour la sélection Ukrainienne qui achève donc son aventure et il n’y aura pas de deuxième phase finale de Coupe du monde pour Oleksander Zinchenko et les siens, après celle disputée par leurs aînés en 2006.

Le pays de Galles se qualifie pour la coupe du monde Qatar 64 ans après sa seule apparition dans la compétition. Gareth Bale et ses coéquipiers figureront dans le groupe B avec l’Angleterre, l’Iran et les États-Unis.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More