Mondial 2022 : Nabil Djellit et Patrick Juillard dézinguent l’arbitre du choc RDC-Bénin
Le journaliste de France Football Nabil Djellit, et le célèbre journaliste de Football 365, Patrick Juillard ont critiqué vigoureusement à travers un Tweet, l’arbitrage de la rencontre décisive entre la RDC et le Bénin (2-0), le dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa.
À l’occasion de la dernière journée des phases de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les léopards de la RDC affrontaient les écureuils du Bénin le dimanche dernier au stade des Martyrs. Mais, dès l’entame le match a été entaché par une décision arbitrale inhabituelle qui a suscité de vives réactions sur la toile. En effet, à la 8è, le défenseur congolais, Chancel Mbemba centre sur le côté gauche.
Le ballon arrive sur un attaquant des Leopards en duel avec le capitaine béninois, Khaled Adenon sans qu’il y ait de contact. À la grande surprise de tout le monde, l’arbitre gabonais Otogo Castane Eric Arnaud indique le point de penalty. Sans trembler, Dieu-merci Mbokani trompe Saturnin Allagbé pour ouvrir le score à la 10e. Ce verdict arbitral ne serait être légitime aux yeux de deux journalistes sportives qui ont exprimé leur indignation.
À travers un Tweet, le journaliste de France Football Nabil Djellit est rapidement monté au créneau pour dénoncer l’erreur d’Otogo Castane Eric Arnaud, l’arbitre gabonais de la partie. Selon le consultant Algérien de Canal+, l’arbitre a vu une main complètement inexistante. « Penalty cadeau pour la RDC. L’arbitre a vu une main, on ne sait pas où », a-t-il tweeté.
Après Nabil Djellit, le célèbre journaliste de Football 365, Patrick Juillard a également fustigé la décision de l’arbitre gabonais. Le consultant de Rfi demande même d’autres images. « Mais c’est quoi ce penalty pour la RDC ? Si quelqu’un a une image arrêtée valable, je suis preneur », a-t-il déclaré sur Twitter.
Les poulains de Michel Dussuyer terminent leur aventure pour les éliminatoires du mondial prochain suite à cette défaite concéder face aux Léopards de la RDC (0-2) le dimanche dernier. Les protégés d’Hector Cùper sont qualifiés pour le second tour des barrages prévu pour mars 2022.