TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mondial 2022 : Le recours du Bénin déclaré irrecevable, la RDC qualifiée pour les barrages

0

Le recours du Bénin contre la RD Congo a été rejeté par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) dans l’après-midi de ce vendredi 03 décembre 2021.

La RD Congo poursuit sa course pour les barrages du mondial 2022. La plainte du Bénin contre la RD Congo concernant les changements de trop effectués par l’entraîneur congolais Hector Cuper lors de la grande finale du groupe J, comptant pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022 n’a pas donnée une suite favorable.

Selon les informations rapportées par le Journaliste Anthony Pla, le recours de la partie béninoise contre la partie congolaise est rejeté par la FIFA qui valide ainsi la qualification de la RD Congo au prochain tour. « Cette fois-ci c’est bien officiel, la FIFA vient de me l’écrire. Elle ne disqualifie pas la RDC qui a gagné sa qualification sur le terrain. Ceci est en vertue de l’article 46 du code disciplinaire qui dit que les contestations doivent être soumises avant les 24 heures qui suivent le match et que les protestations sur le comportement d’un arbitre seront dirigées vers une procédure disciplinaire à l’encontre de l’arbitre », a-t-il écrit.

Le journaliste sportif a clarifié que la FIFA s’est référée à l’article 14 du règlement de la Coupe du Monde 2022 pour rendre son verdict. L’article en question stipule que « Les contestations sur des incidents qui surviennent en cours de match doivent être faites par le capitaine auprès de l’arbitre avant que le jeu ne reprenne suivi d’un écrit dans les 2 heures après le match adressé au commissaire du match ».

Mais la partie béninoise peut faire « appel de la décision » selon Anthony Pla. Les poulains de Michel Dussuyer avait été éliminés de la course au mondial prochain par la RD Congo sur le score de 2 buts à 0 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Au terme de cette rencontre décisive, la Fédération Béninoise de Football (FBF) a saisi la Commission de discipline de la FIFA pour des irrégularités constatées dans ce match. Le Bénin reproche à la RD Congo les changements de trop effectués par Hector Cuper qui sont contraires aux règles de jeu du football.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More