Mondial 2022 : le Ghana punit la Corée du Sud dans un match de dingue
Après sa défaite face au Portugal sur le score de 3-2, le Ghana a réalisé une grosse performance en s’imposant au terme d’un match fou face à la Corée du Sud. Ils ont été menés sur le score de 2-1 à l’heure de jeu avant de renverser la tendance.
Le Ghana s’est offert la Corée du Sud dans un match à rebondissements. La journée des matchs fous ! Après le match nul renversant entre le Cameroun et la Serbie (3-3), la Corée du Sud, auteure d’un match nul en ouverture face à l’Uruguay, faisait face au Ghana, vaincu par le Portugal (3-2).
Et après 90 minutes d’un combat dingue, ce sont finalement les Ghanéens qui prennent les trois points et se relancent dans la course à la qualification.
Dès le début de la rencontre, les coéquipiers d’André Ayem ont rapidement fait la différence avec l’ouverture du score de Salisu (23e, 1-0). Un avantage rapidement confirmé par le phénomène de ce début de tournoi, la pépite de l’Ajax Amsterdam Kudus, qui a trompé la vigilance de Kim avant la pause (34e, 2-0).
Au retour des vestiaires, les Coréens se sont fait violence et sont revenus au score en trois minutes grâce à un doublé de Cho (58e, 2-1, 61e, 2-2). Et alors qu’ils semblaient capables de renverser complètement la rencontre, c’est finalement le Ghana qui a repris l’avantage, encore grâce à Kudus (68e, 3-2).
Malgré un énorme pressing coréen en fin de match, le Ghana a tenu bon et prend trois points précieux dans la course à la qualification. La Corée est quasi éliminée.