TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mondial 2022 : Dussuyer réagit à l’élimination du Bénin et le penalty à polémique

0

Suite à l’élimination des écureuils du Bénin de la course au mondial Qatar 2022 par les léopards de la RD Congo le dimanche dernier, l’entraîneur Michel Dussuyer s’est prononcé sur le parcours des écureuils durant cette campagne éliminatoire. Il a également évoqué le comportement arbitral de cette rencontre décisive.

Michel Dussuyer revient sur la prestation des écureuils pour le compte des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Durant cette compagne éliminatoire, le Bénin a remporté trois matchs, deux défaites et un match nul sur un total de six (06) rencontres disputées. Selon Michel Dussuyer, les écureuils ont fait une bonne prestation qui mérite d’être encouragée.

« Globalement, je suis un peu satisfait parce que vous êtes dans la course jusqu’au bout. Ça a été le cas. On ne va pas réécrire l’histoire. On a fait douter cette équipe de la RDC qui était la favorite du groupe. On doit être fière de ce que l’on a fait durant cette campagne » a-t-il déclaré.

Pour Michel Dussuyer, le Bénin doit apprendre de ses échecs afin de continuer à travailler davantage. « Il faut continuer à capitaliser sur le travail qui a été fait. Il faut se dire aussi que ce sont des prestations qui engagent à être optimistes dans l’avenir », a-t-il martelé.

Le sélectionneur français n’a pas manqué de s’exprimer sur la décision arbitrale inhabituelle qui a conduit à un penalty encaissé par le Bénin dans les toutes premières minutes de jeu face aux Léopards. « Beaucoup de déceptions, beaucoup de frustrations aussi avec ce pénalty qui est sifflé en tout début de match que personne n’a compris dans le stade. Il n’y a que l’arbitre qui sait ce qu’il a fait » a déploré Michel Dussuyer.

Les protégés de Michel Dussuyer ne pourront plus poursuivre leur aventure dans cette campagne éliminatoire suite à cette défaite concédée en terre congolaise, synonyme d’élimination. Les hommes d’Hector Cùper sont qualifiés pour le second tour des barrages prévu pour mars 2022.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More