“Mon mari est le père des enfants de ma meilleure amie, … ils se sont mariés”
J’ai 37ans mère de 4 enfants. Mon mari et moi avons une bonne situation financière. Nous vivons en concubinage depuis 10ans. J’ai une meilleure amie avec qui j’ai étudié au Sénégal. Nous sommes rentrées à Cotonou ensemble, nos familles respectives se connaissent, moi aujourd’hui j’ai plus de parents vivants.
Elle a encore son père qui est paralysée mais il tient lieu de figure paternelle pour nous deux. Avec cette fille j’ai tout fait, mon entreprise de vêtement nous l’avions commencé ensemble et c’est avec le temps que chacun a créé son truc de son côté. J’ai rencontré mon mari en sortant en boîte avec elle.
À l’époque, à Lomé, au début elle avait flirter avec l’un des ami de mon mari. Leur relation n’a pas fait long feu. Mon mari voyage beaucoup car il a des entreprises au Bénin, en France et en Turquie. Nous filons le parfait amour, en tout cas c’est ce que j’ai cru jusqu’au 8 janvier 2023.
Mon ex amie a eu deux garçons dans la foulé le premier en 2018 et le second en 2020. J’ai jamais su qui était le père elle m’a dit que c’est un entrepreneur béninois résidant en Europe malgré mon insistance rien du tout et je n’ai pas poussé loin.
Je notifie que moi j’ai 4 filles et ma meilleure amie 2 garçons. Figure toi que ses enfants sont de mon mari et je ne l’ai jamais su. Elle venait souper chez moi et on organisait des dîners avec mon mari et nos enfants.
Le 8 janvier je me suis connectée sur Tiktok et j’ai remarqué que ma meilleure amie s’est mariée à l’hôtel de ville de Grenoble avec mon mari. Je ne sais pas à quelle date le mariage a eu lieu mais moi j’ai vu le Tiktok le 8 janvier.
Mon mari était en voyage et m’appelait même j’ai passé une semaine à l’hôpital et pour mes enfants j’essaye de me relever. J’ai envoyé le Tiktok à la grande sœur de mon ex amie elle m’a dit ceci je cite: Maintenant que tu sais qu’il est le père des garçons de YYYY et qu’ils se sont mariés à l’état civile de surcroît que feras tu?” Je n’ai plus répondu.
Je suis suffisamment indépendante, ne vous inquiétez pas pour moi mais j’aimerais demander aux femmes qui ont vécu cela, comment vous faites? J’ai quitté 90kg pour venir à 50 kg en moins de deux semaines je suis frêle, je pleure chaque fois. Je ne suis plus allée dans aucune de mes boutiques même me doucher je n’y arrive plus.
J’ai mal, ces deux personnes étaient ceux sur qui je comptais le plus dans ma vie à part mon créateur. Mais ils m’ont crucifié, j’ai imaginé tous les scénarios possibles sauf celle ci.
Le temps de la douleur finira par passer et tu te relèveras pour tes quatre filles. Je suis déjà rassurée que tu sois autonome. Dieu saura te consoler et essuyer tes larmes. Mets ta confiance en lui et tu verras sa gloire ds ta vie. Courage !
La douleur guérira Avec le temps. Ne jamais faire confiance aux amies. Fais l’effort d’oublier quoique c’est difficile. Rappelle toi que tu as quatre merveilleuses filles . Tu dois vivre pour elle . sache sue désormais tu côtoie les méchants. Courage et que Dieu t’aide à aller de l’avant.
Il n y a pas de douleur que le temps ne guerisse pas! C est ok de flechir les genoux dans un moment pareil, mais dites vous que vous avez Dieu et 4 merveilleuses filles. Relevez vous, continuez votre business,, soyez la pour vos enfants, ne pensez meme pas a vous venger car le karma s en chargera. Courage!l