TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Minusma: le Bénin donne les raisons du retrait de ses soldats engagés au Mali

0

Le Bénin veut rapatrier ses troupes engagées au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). Ce retrait a été justifié par le ministre des affaires étrangères et de la coopération l’émission spéciale « Le gouvernement en action ».

Le Bénin a confirmé le retrait de ses policiers et militaires engagés au Mali pour les mettre au service de sa population en cette période d’attaque terrorisme. “Nous avons besoin de plus d’hommes pour assurer notre sécurité. Nous avons besoin de toutes nos forces. Lorsque vous êtes éprouvé vous-même, vous ne pouvez pas de manière responsable laisser vos forces en aide ailleurs. C’est ce qui explique la décision qui a été prise, a expliqué le ministre Aurélien Agbénonci

« La décision du Bénin de rapatrier l’unité de police et la compagnie mécanisée qui se trouvent au Mali n’a rien à avoir avec la question du Barkhane. Nos troupes sont sous le commandement onusien. Cela n’a rien à avoir avec les difficultés entre le Mali et la France », a-t-il ajouté.

Selon lui, l’opération de rapatriement se fera en deux phases. D’abord, d’ici novembre 2022, 140 hommes seront retirés d’une base de la police à Kidal. E plus, 250 militaires membres d’un régiment de l’infanterie à Sénou (périphérie de Bamako), vont rejoindre leur pays le Bénin en novembre 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More