Bénin : Après Valenciennes FC, Saturnin Allagbé revient à Dijon
Prêté lors de la première partie de saison au club de Valenciennes FC, le portier béninois Saturnin Allagbé va effectuer son retour à Dijon où il est sous contrat jusqu’en 2024. La nouvelle a été annoncée ce lundi 10 janvier 2022 par le club dijonnais dans un communiqué sur son site officiel.
Le dernier rempart des Écureuils du Bénin, Saturnin Allagbé a achevé déjà son aventure avec le club de Valenciennes FC. Ainsi, le gardien de but béninois opère donc son retour dans la formation de Dijon FC après avoir été prêté à VAFC par le club dijonnais depuis le début de la saison.
Sous le maillot de Valenciennes FC en ligue 2 française, l’Écureuil a été l’auteur de 8 titularisations. La prestation de Saturnin Allagbé n’a peut-être pas donné un écho favorable aux yeux des dirigeants de Valenciennes FC qui ont décidé de se séparer de lui. Saturnin Allagbé va alors retrouver le DFCO où il est sous contrat jusqu’en 2024.
Le Béninois a déjà porté le maillot dijonnais à 13 reprises. Rappelons que Saturnin Allagbé s’est engagé au club de Dijon FC le 2 octobre 2020 pour une durée de 4 ans et pour un montant de transfert de 2 millions d’euros. Il avait été recruté pour remplacer le gardien sénégalais Alfred Gomis transféré à Rennes.
Le retour du portier béninois à Dijon FC pourrait lui apporter un ouf de soulagement en vue de sa titularisation régulière dans les cages dijonnais pour le reste de la saison en ligue 2 française.