TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Maroc : l’alcool frelaté tue une dizaine de personnes au Nord du pays

0

À Ksar El Kebir, une ville du nord du Maroc, une dizaine de personnes ont rendu l’âme après avoir consommé de l’alcool frelaté auprès d’un vendeur ce mardi 27 septembre 2022. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), un suspect de 48 ans a été arrêté le même jour par la police pour son implication présumée dans la vente de l’alcool frelaté ayant causé la mort de certains de ses clients.

L’alcool a une nouvelle fois tué plusieurs personnes à Ksar El Kebir au Maroc. La consommation de cette boisson pourtant interdite dans ce pays musulman a provoqué la mort de 19 personnes ce mardi, selon la presse locale. Après l’autopsie pratiquée sur les premiers corps, il s’agit de l’alcool frelaté. Une trentaine d’individus âgés de 35 à 50 ans en ont consommé auprès d’un vendeur.

L’homme âgé de 48 ans tient un magasin de divers mais y vend clandestinement de l’alcool. Des examens médicaux ont révélé la présence de la substance dans l’organisme des victimes, parmi lesquelles, plusieurs admis à hôpital ce mardi. Ces victimes ont dû être hospitalisées dans un état critique après cette intoxication, et deux d’entre elles se trouvaient toujours en réanimation.

50 litres d’alcool frelaté saisis

Selon un chef infirmier de l’hôpital de Ksar El Kebir cité par le site d’information LeMatin, elles souffraient de céphalées, de vomissements, de crampes à l’estomac ainsi que de rougeurs oculaires. Dans un communiqué publié le même jour, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme que cette substance nocive provient de l’alcool de contrebande consommé chez le suspect.

Le bilan à ce jour fait état de 19 morts, selon le représentant local du ministère de la Santé, Amirane Chaouki du ministère de la Santé. Le suspect a été interpellé par la police suite aux autopsies. Il est soupçonné d’implication dans la vente de substances alcoolisées nocives pour la santé publique et causant la mort de ses consommateurs.

Une perquisition diligentée dans le magasin du mis en cause a permis à la police de saisir près de 50 litres d’alcool de ce type. Ce n’est pas la première fois que le drame lié à la consommation d’alcool frelaté se produit au Maroc. Une situation similaire s’est déjà produite en 2021 avec une vingtaine de décès.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More