TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Maroc : la Fédération limoge Vahid Halilhodzic, sélectionneur des lions de l’Atlas

0

Le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic a été licencié à six mois de la Coupe du monde Qatar 2022. C’est la Fédération marocaine de football qui a annoncé le départ du Franco-Bosnien ce jeudi 11 août 2022 sur son site internet.

Il a qualifié les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde Qatar 2022, mais ne verra pas la compétition. La Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé le départ de Vahid Halilhodzic du banc de l’équipe nationale senior du Maroc. Le Franco-Bosnien, aux commandes depuis 2019, avait pourtant réalisé une bonne CAN-2022 et qualifié son équipe pour le mondial qui se déroulera en terre qatarie en novembre prochain.

« En raison des divergences de points de vue entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’entraineur de l’équipe Nationale ‘A’, M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable », explique la fédération dans son communiqué. Une décision qui intervient à six mois de la coupe du monde Qatar, la prestigieuse compétition de football.

Le sélectionneur limogé paie là son conflit avec le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa qui a promis aux supporters le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech (29 ans, 40 sélections, 17 buts). Ce dernier a pourtant été banni par le « coach Vahid » en raison d’un manque d’implication quasiment depuis sa prise de fonctions.

Selon les informations des médias sportifs, le favori pour remplacer l’ancien entraîneur des Fennecs d’Algérie est Walid Regragui, l’entraîneur du WAC Casablanca, qui a réussi une saison XXL avec un doublé Championnat – Ligue des champions africaine. Mais le nom du successeur de Vahid Halilhodzic n’est pas encore dévoilé. Rappelons que Vahid a qualifié quatre sélections différentes pour la Coupe du monde. Il s’agit de la Côte d’Ivoire (2010), l’Algérie (2014), le Japon (2018) et le Maroc (2022).

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More