Bénin : l’international Stéphane Sessegnon a trouvé un nouveau club
L’ancien capitaine de l’équipe nationale senior du Bénin, Stéphane Sessegnon quitte le club de Göçmenköy IYSK en Chypre du Nord pour rejoindre Sirens FC à Malte. Le montant du transfert et la durée du contrat ne sont pas dévoilés pour le moment.
À 38 ans, Stéphane Sessegnon ne compte pas se retirer du football. Arrivé en juin dernier à Göçmenköy IYSK, l’international béninois quitte la formation chypriote pour une autre aventure. Selon les informations rapportées par le journal Gaskiyani, le milieu offensif béninois s’est engagé ce mercredi avec Sirens FC, club du championnat de première division de football maltais. Il rejoint dans ce pays le joueur béninois Cédrik Danha qui a signé récemment au Fc Mtarfa.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain pourrait être disponible pour le prochain match de Premier League des Sirens contre La Valette ce samedi. Soulignons que l’ancien capitaine des jaunes Stéphane Sessegnon a débuté sa carrière en Europe à Créteil avant de percer au Mans (2006-2008). Sa carrière a pris un nouvel élan lors de sa signature avec le PSG en 2008 où il a remporté une Coupe de France en 2010.
L’international béninois a passé trois saisons dans la capitale française avant de poursuivre sa carrière en Angleterre. D’abord à Sunderland (2011-2013), puis à West Bromwich Albion (2013-2016). Il est ensuite revenu en France, à Montpellier (2016-janvier 2018) avant un an et demi en Turquie à Genclerbirligi.