TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mali : tentative d’assassinat du président Assimi Goita dans une attaque au couteau

0

Le président de la transition politique au Mali, le colonel Assimi Goita a été victime d’une tentative d’assassinat ce mardi 20 juillet 2021 durant le rite musulman de l’Aïd al-Adha.

« Un homme a tenté tout de suite dans la Grande mosquée de Bamako de tuer le président de la transition avec un couteau », a confié à AFP,  le ministre des Affaires religieuses, Mamadou Koné. Selon lui, l’homme en question a été bien maîtrisé avant de commettre son forfait».

A lire aussi : Bénin: en cavale, l’activiste nigérian, Sunday Igboho arrêté à Cotonou

Le régisseur de la grande mosquée, Latus Tourè explique que le drame s’est produit après la prière et le sermon de l’imam, au moment où l’imam devrait aller immoler son mouton. A en croire sa description des faits, le jeune a tenté de poignarder Assimi (Goïta) de dos, mais c’est une autre personne qui a été blessée.

A lire aussi : Bénin : une grosse affaire domaniale de 62 hectares secoue Fidjrossè Kpota Fiégnon 2

“Nous sommes en train de mener l’enquête. Au moins une personne a tenté de l’attaquer avec un couteau à la Grande Mosquée de Bamako ce jour”, informe une source de la présidence qui rassure que “le président est sain et sauf”. Une enquête a été ouverte et deux jeunes ont été arrêtés.

A lire aussi : Bénin : Kabiessi Owo-Lobè sous convocation, 08 ministres des Ogboni déposés en prison

L’attaque est préoccupante pour un pays confronté à des défis sécuritaires croissants, notamment une insurrection djihadiste.

Pour rappel, le colonel Goïta s’est autoproclamé président en mai après avoir renversé le gouvernement intérimaire mis en place après avoir mené un coup d’État contre l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta l’année dernière.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More