TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mali : 27 soldats tués dans une attaque djihadiste au centre du pays

0

Dans la matinée de ce vendredi 04 mars 2022, un camp de l’armée malienne dans la localité de Mondoro, située au centre du Mali a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des groupes armés terroristes. Le bilan officiel fait état de 27 soldats tués et des djihadistes neutralisés.

Le Mali endeuillé par une attaque djihadiste meurtrière. C’est le camp militaire située près de la localité de Mondoro au centre du pays qui a été visé par l’irruption des assaillants ce vendredi matin. Selon RFI, les mécréants ont lancé l’attaque par le nord et l’est.

Ils étaient une centaine de djihadistes, dont certains sont à moto et d’autres à bord des véhicules piégés. Dans la foulée, il y a eu d’intenses échanges de coups de feu de part et d’autres. Les avions de l’armée malienne sont intervenus pour apporter de soutien aux soldats du camp visé.

Selon le dernier bilan communiqué par l’armée, il y a eu au total 27 soldats tués et 47 « terroristes » abattus, mais encore 33 blessés dont 21 graves et sept « portés disparus » parmi les militaires. En outre, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Les communications téléphoniques ont été, un moment, coupées avec une bonne partie de la ville, ce qui serait l’œuvre des djihadistes.

Le Colonel Assimi Goïta, président de la transition malienne a décrété un deuil national de trois (03) jours en hommage aux martyrs tombés sous les balles des terroristes. Durant cette période, les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et édifices publics.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More