TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mali : 203 présumés terroristes tués dans une opération anti-djihadistes au Sahel

0

Dans un communiqué, l’armée malienne a affirmé dans la soirée du vendredi 1er avril 2022 avoir neutralisé 203 combattants de groupes armés terroristes. Ces mécréants ont été abattus lors d’une opération anti-djihajistes menée dans une zone sahélienne du centre du Mali du 23 au 31 mars dernier.

Le gouvernement de transition malienne ne prend pas à la légère la lutte contre le Terrorisme qui sévit sur son territoire et dans certaines régions du Sahel. Les forces spéciales maliennes viennent de réaliser un exploit en mettant hors état de nuire une centaine de présumés djihadistes.

Présenté par l’armée malienne, comme une opération « de grande envergure », un raid militaire aurait permis d’abattre « 203 combattants » de « groupes armés terroristes », indique l’armée dans son communiqué. Cette opération s’est tenue « dans la zone de Moura, à 17 kilomètres au nord-est de Kouakjourou, dans le cercle de Djenné ».

Toujours selon l’armée malienne, 51 personnes ont été interpellées et « d’importantes quantités d’armes et de munitions » ont été saisies dans le cadre de cette opération.

La récurrence des attaques djihadistes

Les violences djihadistes ont fait des dizaines de morts civils au cours des dernières semaines dans le centre-est du Mali et la région dite des trois frontières (entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, ndlr), avait indiqué jeudi la mission de l’ONU (Minusma) dans le pays, plongé dans la tourmente depuis 2012.

Cette vaste étendue est le théâtre de violences et d’affrontements entre bon nombre des organisations armées régulières et irrégulières présentes sur le terrain, y compris entre groupes affiliés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique.

Mais, la force de maintien de la paix des Nations unies au Mali a déployé deux unités dans la zone frontalière du pays avec le Burkina Faso et le Niger pour répondre à une série de tueries civiles, a-t-elle annoncé jeudi.

Au Mali, les djihadistes sont accusés de s’en prendre aux civils qu’ils soupçonnent de collaborer avec leurs ennemis ou de les renseigner. Des ONG et des ex-rebelles incriminent aussi les forces armées maliennes d’exactions présumées. Il faut signaler que ce vendredi 01 avril, des milliers de manifestants maliens ont pris d’assaut la place de l’indépendance à Bamako pour demander le retrait de leur pays de l’organisation sous-régionale (CEDEAO).

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More