TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Ligue des champions : Manchester City écrase le Real Madrid et file en finale

0

Après une partie disputée au Santiago-Bernabeu (1-1) au match aller, Manchester City a croqué le Real Madrid dans son antre de l’Etihad Stadium, mercredi soir. Les hommes de Pep Guardiola affronteront l’Inter, tombeur mardi de l’AC Milan. La finale se jouera à Istanbul, en Turquie, le 10 juin.

Quelle démonstration ! Tenu en échec et ressorti frustré du match aller (1-1), Manchester City n’a laissé aucune chance au Real Madrid (4-0), ce mercredi 17 mai à l’Etihad Stadium. Impressionnants, les Skyblues s’offrent les champions d’Europe en titre et se qualifient pour la deuxième finale de Ligue des champions de leur histoire. “C’est une soirée magnifique pour nous”, se réjouit Bernardo Silva, l’un des héros de la soirée. 

Manchester City n’a (toujours) pas connu la défaite dans son antre sur la scène continentale, depuis un soir de septembre 2018 et un court revers contre l’Olympique Lyonnais (1-2). Et une fois encore, les joueurs de Pep Guardiola ont tenu leur rang, ajoutant cette fois la manière. 

Manchester City brillant …

Dès le coup d’envoi de la rencontre, il n’y pas eu photo, les locaux prenant leurs adversaires à la gorge. Étouffants au pressing et très précis techniquement – dans le sillage d’un Jack Grealish et d’un Bernardo Silva de gala -, ils se procurent rapidement plusieurs situations dangereuses.

Après plusieurs tentatives lointaines, Erling Haaland passe tout proche d’ouvrir le score mais bute sur une intervention réflexe de Thibaut Courtois (13′), seul Madrilène à la hauteur ce mercredi. Quelques minutes plus tard, c’est encore le gardien belge qui prive le géant norvégien de son 53e but cette saison, enlevant sa tête d’une magnifique envolée (21′). 

Mais prenant l’eau de toute part, les visiteurs finissent logiquement par céder. Bien servi par un Kevin De Bruyne bien plus inspiré qu’au match aller, Bernardo Silva trouve le chemin des filets d’une frappe puissante au premier poteau (1-0,23′). C’est encore le Portugais qui fait le break, poussant de la tête le ballon dans le but vide après une frappe contrée de Ilkay Gundogan, encore très actif (2-0, 37′).

Un coup sur la tête dont les Merengue ne se remettront jamais, eux qui venaient d’obtenir leur première opportunité de la période sur une frappe lointaine de Toni Kroos qui s’est écrasée sur la barre (35′). 71% de possession, 13 tirs à 1… À la mi-temps, les chiffres illustrent l’écrasante domination des coéquipiers d’un John Stones décidément ressuscité dans l’entrejeu. 

… puis solide

Au retour des vestiaires, les joueurs de Carlo Ancelotti tentent de se rebiffer. Avec davantage d’intensité dans les duels, ils mettent sur le reculoir les Anglais. Mais les grosses occasions, elles, n’arrivent pas. Seul David Alaba, d’une frappe vicieuse sur coup franc (52′), et Karim Benzema puis Ceballos, une fois le sort du match scellé (83′), mettent à l’épreuve Ederson. Bien insuffisant pour faire douter des Citizens en mission. Comme un symbole, ces derniers tuent le suspense dans l’un de leur temps faible, Manuel Akanji poussant Eder Militao à la faute sur un coup de pied arrêté parfaitement exécuté par Kevin De Bruyne (3-0, 76′).

En toute fin de rencontre, ce sont les entrants Phil Foden – auteur d’une ouverture géniale dans la surface – et Julian Alvarez – buteur pragmatique – qui font cette fois la différence et corsent l’addition (4-0, 90’+1). Le calice jusqu’à la lie pour un Real Madrid en perdition ce mercredi. Les joueurs de Carlo Ancelotti, qui a malgré tout battu le record du nombre de matchs d’un entraîneur en Ligue des champions (191), cèdent donc leur couronne. De son côté, Manchester City, qui court après une première coupe aux grandes oreilles, croisera le fer avec l’Inter Milan le 10 juin prochain, à Istanbul (Turquie). Une opposition de styles inédite sur la scène continentale – les deux équipes ne se sont jamais croisées en coupe d’Europe – qui promet. 

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More