Ligue 1 : Jodel Dossou, Cédric Hountondji et Clermont Foot trébuchent à Nantes
Le Clermont des internationales béninois Jodel Dossou et Cédric Hountondji a été battu par le club de Nantes sur le score de 2 buts à 1 ce samedi 23 octobre 2021 au stade de Beaujoire pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 française de Football.
Au terme d’une partie marquée par une période étrange et les expulsions du joueur de Clermont Johan Gastien et le joueur nantais Sébastien Corchia, Nantes a résisté jusqu’au bout des 90 minutes de jeu en battant le club de Clermont (1-2). Une première depuis deux ans (quatre de suite à l’époque). Grâce à cette victoire, les Canaris s’emparent provisoirement de la cinquième place du championnat.
Les Nantais ont ouvert le score à la 38′ grâce à Andrei Girotto puis la formation de Clermont a égalisée à la 49′ suite à une frappe de l’attaquant Bayo. Les coéquipiers de Jodel Dossou et Cédric Hountondji seront plus tard surpris par les Nantais qui ont doublé la mise à la 61′ grâce à une reprise de L. Blas sur coup de pied arrêté.
Titulaires pour cette rencontre les deux écureuils Jodel Dossou et Cédric Hountondji n’ont pas trouvé le chemin des filets pour la formation Clermontois. C’est sur le score de 2 buts à 1 en faveur de Nantes que l’arbitre de la rencontre a sifflé la fin du match. La nouvelle défaite défaite enregistrée par Clermont le place dans le bas tableau du classement (14e). Nantes quant à elle réalise une belle opération et remonte à la 5e place.