Liga : le Betis Séville s’incline face au Real Madrid dans un match intense
Le Real Madrid reçoit le Bétis Séville pour le compte de la 4ème journée de Liga BBVA ce samedi 03 septembre 2022. Le duel au sommet entre les deux clubs auteurs d’un début de saison parfait (3 victoires en 3 matches) a tourné en la faveur des coéquipiers de Karim Benzema qui s’imposent (2-1) face au Betis Séville.
Sans être flamboyant sur sa pelouse du Santiago Bernabéu, le Real Madrid a disposé du Betis Séville et enchaîne un quatrième succès en quatre journées. En effet, pour cette confrontation à domicile, l’entraîneur des Merengues, Carlo Anceloti a composé son 11 entrant avec Carvajal, Militao, Alaba et Mendy étaient en défense, derrière un trio Modric-Tchouameni-Camavinga. Devant, Vinicius Jr. et Rodrygo accompagnaient Benzema. Côté Betis Séville, Iglésias débutait en pointe devant Juanmi, Fekir et Canales.
Après pourtant un début de partie en leur faveur, le défenseur David Alaba envoyait une belle passe en profondeur vers Vinicius Jr. L’attaquant brésilien ouvre le score pour le Real Madrid après avoir décroché un lob subtil qui devançait le gardien andalous Silva, sorti trop tard de ses cages (1-0, 9e). Quelques minutes après, le Betis Séville égalise par l’entremise de Sergio Canales qui trompait le gardien belge du Real Madrid, Thibaut Courtois (1-1, 17e).
Le Real reste leader de la Liga
En seconde période, alors que le Betis revenait peu à peu dans son match, Valverde trouvait Rodrygo dans la surface. Le Brésilien pouvait reprendre et redonner l’avantage aux Blancs (2-1, 65e). C’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur du Real Madrid que les deux clubs se sont quittés.
Les Merengues ont été loin d’être parfait et se sont compliqués la tâche, mais assurent l’essentiel et enchaînent avec un quatrième succès à la suite, avant la réception de Majorque lors de la cinquième journée. Les hommes de Carlo Anceloti restent leader de la Liga après quatre victoires en quatre journées.