Liga : Avec Robert Lewandowski en feu, le Barça gifle FC Séville
Le FC Barcelone entraîné par Xavi Hernandez s’est imposé sur la pelouse du Séville FC (3-0) à l’occasion de la 4ème journée de la Liga BBVA ce samedi 03 septembre 2022. Le défenseur central franco-béninois Jules Koundé et l’attaquant polonais Robert Lewandowski ont été décisifs.
Intraitable, le FC Barcelone gifle le club sévillan en plein doute. Sur la pelouse de Séville, les hommes de Xavi Hernandez jouaient leur premier gros duel de la saison, et pour l’occasion, l’entraîneur des Blaugranas alignait son trio Dembélé, Raphinha, Lewandowski, alors que Koundé et Balde occupaient les ailes. Du côté du FC Séville, Kouassi débutait cette rencontre, à l’instar d’Isco. En effet, l’attaquant français Ousmane Dembélé lançait une belle accélération dans l’axe et servait Robert Lewandowski sur le côté gauche. Le Polonais, devant le portier sévillan Yacine Bounou, voyait son ballon piqué être dégagé sur la ligne.
Le Barça déroule avant la LDC
Mais derrière, le brésilien Raphinha plaçait une tête pour ouvrir le score (1-0, 21e). En domination après l’ouverture du score, les blaugranas enfonçait le clou après une superbe transversale de Koundé à destination de Lewandowski. Son enchaînement contrôle poitrine, puis reprise de volée n’a laissé aucune chance au gardien du FC Séville Bounou (2-0, 36e).
En seconde période, à la 50e minute de jeu, le FC Barcelone triple le score grâce à son défenseur Éric Garcia suite à un centre de Raphinha vers Jules Koundé qui donne la passe décisive. Les Barcelonais l’emportent (3-0) contre le FC Séville au terme du match et conservent leur deuxième place de Liga après quatre journées disputées, avant de commencer leur campagne de Ligue des Champions face au Viktoria Plzen.