Liban : une joueuse nationale dans le coma après une frappe israélienne
Céline Haydar, milieu de terrain de l’équipe nationale du Liban, est dans un état critique après avoir été blessée lors d’une frappe de l’armée israélienne, le samedi 16 novembre 2024, au sud de Beyrouth.
La guerre au Proche-Orient touche durement le football, avec des conséquences tragiques.
Selon L’Orient-Le Jour, Céline Haydar a été frappée à la tête par une pierre alors qu’elle se trouvait dans le quartier de Chiyah, près de sa famille, qu’elle avait quitté pour fuir les bombardements.
Transportée d’urgence à l’hôpital, puis transférée dans un autre établissement, elle a subi une opération de la boîte crânienne. Elle est actuellement dans le coma, en soins intensifs. « Elle a de graves lésions cérébrales et reste dans le coma depuis son arrivée à l’hôpital », a expliqué son amie et ancienne manager, Nour Ghaban. « Son père m’a dit que les médecins allaient réduire les sédatifs pour voir si elle réagit, mais cela pourrait prendre du temps… ».
La nouvelle de son hospitalisation a profondément ému le football libanais. En effet, le ministère de la Santé a annoncé qu’il prendra en charge ses frais médicaux.
Par ailleurs, aa famille a également lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour financer son rétablissement.