Lesotho 0-0 Bénin: Gernot Rohr sollicite le “gris-gris” afin de conjurer le mauvais sort
Après le match nul entre le Bénin et le Lesotho (0-0) le mardi 21 novembre 2023, l’entraîneur de l’équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr, a exprimé sa déception quant au manque d’efficacité de ses joueurs pendant la rencontre. Pour expliquer ce match nul, il a évoqué l’utilisation d’un “gris-gris” afin de conjurer le mauvais sort.
Le Bénin contraint au match nul face au Lesotho dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Bénin affrontait le Lesotho lors de la deuxième journée du groupe C. Après une défaite inaugurale contre l’Afrique du Sud, les Guépards espéraient se relancer dans la compétition. Cependant, le match s’est soldé par un match nul (0-0), privant ainsi l’équipe de la victoire attendue.
Malgré une prestation solide et de nombreuses occasions créées, les Béninois ont été confrontés à leur manque d’efficacité devant le but. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur national Gernot Rohr a exprimé sa déception quant au manque de réalisme de son équipe. Il a même évoqué, sur le ton de la plaisanterie, la possibilité de faire appel aux “gris-gris” pour changer la tendance.
Le meileur match de Gernot Rohr
“C’était le meilleur match depuis que je suis avec le Bénin, tant au niveau du jeu que des occasions créées. Mais nous avons manqué de réalisme et de réussite”, a déclaré Gernot Rohr. Il a également fait allusion à la superstition locale en ajoutant : “Je crois qu’il y a des gens au pays qui font des gris-gris. Il va falloir se renseigner si nous pouvons trouver quelqu’un pour nous enlever cette poisse”.
Malgré ce match nul, le Bénin reste dernier du groupe C avec un seul point. Les Guépards devront améliorer leur performance lors des prochaines rencontres s’ils veulent garder leurs chances de qualification. Toutefois, il est clair que la solution réside dans le travail acharné et la détermination, plutôt que dans les “gris-gris”.
La route vers la Coupe du monde 2026 est encore longue pour le Bénin. L’équipe devra se concentrer sur ses prochains matchs et mettre en valeur ses qualités footballistiques pour espérer se qualifier. Le travail et la confiance seront les clés pour atteindre cet objectif.