Les fêtes de fin d’année s’annoncent compliquées pour ces deux signes astrologiques
Stress, hésitation ou déception. La semaine du 20 au 26 décembre 2021 n’est pas de tout repos. Entre le repas du réveillon de Noël et les préparations du Nouvel An, certains signes astrologiques pourraient avoir du mal à s’y retrouver. Découvrez de qui il s’agit avec les prévisions de Marc Angel, notre astrologue.
C’est l’une des semaines les plus festives de l’année. Alors que certains plongent dans les derniers préparatifs de Noël (il y en a certain.e.s qui vont être gâtés), d’autres appréhendent les retrouvailles. Entre l’oncle qui fait des mauvaises blagues et le stress que génère la période, le climat peut très vite virer au cauchemar…
Et ce, malgré toutes les pierres capables de calmer les esprits ! L’astrologue et spécialiste en Feng Shui, Stéphanie Gelbart donnait l’alerte : “le déjeuner du réveillon risque d’être explosif”. Pour certains signes astrologiques, cela n’est pas de bon augure. Cette semaine, deux personnages du zodiaque sont particulièrement touchés par ces mauvaises énergies. Rien de très grave, simplement, il va falloir faire attention. Explications avec notre astrologue, Marc Angel, qui a scruté le ciel pour partager ses prévisions.
Horoscope : que prévoir pour la semaine du 20 au 26 décembre 2021 ?
Changement d’ambiance dans le ciel. Cette semaine, le Soleil s’apprête à quitter le Sagittaire pour rejoindre la constellation du Capricorne. Si jusqu’ici le Sagittaire incitait chacun.e à renouer avec l’espoir en intégrant plus d’optimisme et de découverte à son quotidien, désormais le Capricorne, un signe plus froid et plus austère, nous demande des comptes.
C’est dans nos relations, surtout que tout pourrait être bouleversé. “Si les fêtes de fin d’année sont quelque peu placées sous le signe de l’austérité, elles témoignent aussi du besoin de se rapprocher de notre entourage. Le clan, c’est sacré, chacun veille à ce qu’il soit préservé en jouant le rôle qui lui est dédié au sein de la famille”, souligne Marc Angel.
Dès le 19 décembre, Vénus, elle aussi en Capricorne, fait demi-tour dans le ciel. La planète rétrograde, avec pour but, de “donner encore plus de sens à l’amour”. Concrètement, “les sentiments gagnent en intensité. Cette marche arrière de Vénus témoigne aussi du désir de se réconcilier si l’on s’était fâché, de réfléchir à d’autres moyens de stabiliser la situation matérielle, de trouver ensemble des solutions pour dénouer la situation.”
Seule ombre au tableau : “cette une marche arrière constructive. Elle incite à se replonger dans le passé pour comprendre ce qui s’est passé ou ce qui a pu froisser les susceptibilités”. Une introspection imposée qui n’est pas toujours facile à vivre. “Réparer les erreurs et les injustices”, comme nous le demande Vénus, nécessite de fournir certains efforts. De donner de sa personne. D’oser se livrer. Le cœur, mis à nu, certaines personnes pourraient alors se sentir déstabilisées. Résultat : que ce soit en famille ou dans la sphère professionnelle, des déceptions ou des hésitations jouent les trouble-fêtes.
Horoscope : ce signe astrologique a intérêt à faire attention la semaine prochaine
Le Gémeaux est un signe d’Air, habitué à vivre à mille à l’heure. Ce fin stratège, qui a toujours un coup d’avance sur les autres tant il maîtrise l’art de la négociation, pourrait tomber de son piédestal. “On vous a promis la lune, il semble qu’on ait du mal à la décrocher, à moins d’avoir oublié”, prévient Marc Angel. En voyant le Soleil s’éloigner du Sagittaire, le Gémeaux perd un allié de taille. S’il baignait jusqu’ici dans un océan de bonheur avec de nouveaux horizons à explorer, il voit désormais des portes se fermer.
“Le Gémeaux a du mal à digérer. Il a un appétit d’oiseau à la veille d’un grand repas de Noël”, souligne l’astrologue. La faute à un trop-plein. “Le cœur n’y est plus car le compte n’y est pas”, l’envie et l’entrain manquent à l’appel. “La confiance rompue, vous êtes sur le point de tourner la page et les talons.” Pas facile pour le Gémeaux de se rendre compte qu’il fait peut-être fausse route, qu’il s’est peut-être trompé…
Par chance, le Gémeaux est un signe double. Il sait faire preuve d’adaptabilité, sait comment reprendre en main une situation délicate pour faire pencher la balance de son côté. Tirer son épingle du jeu demande un peu plus de temps, mais il possède toutes les cartes pour se retourner aisément. Dans cette quête de renouveau, les natifs de ce signe pourront ainsi compter sur la présence de Mars en Sagittaire.
La planète rouge et combative donne un nouvel élan au Gémeaux. Grâce à elle, il trouve la force de dépasser ses peurs et ses problèmes pour aller de l’avant. Déçu par les autres, le Gémeaux est prêt à se lancer avec ses propres moyens. Ne dit-on pas qu’on est jamais mieux servi que par soi-même ? Voilà que le Gémeaux apprend à mettre cela en pratique. “Tout ce que vous entreprenez en solo est promis à un bel avenir”, soutient Marc Angel. Le petit plus : “Cela concerne aussi les finances” !
Ce signe astrologique a besoin de prendre un peu de recul cette semaine
Avec Vénus en Capricorne, tout est question d’engagement. On veut des relations plus sincères, on demande des preuves.”La période de Noël est propice à renouveler son engagement et sa confiance”, précise Marc Angel. Si certains signes astrologiques se retrouvent dans ce besoin d’authenticité, d’autres, en revanche, ne sont pas prêts pour autant d’intensité. Chez le Sagittaire, par exemple, “un climat d’incertitude vous fait hésiter”. Ça bloque, ça n’avance pas, ça se prend la tête.
“Vous craignez d’être déçue par la suite.” Que ce soit dans sa vie sociale ou dans ses relations intimes, le Sagittaire est face à un mur. Un trop-plein qui commence à le faire cogiter et qui risque de le faire exploser. Lui tient à sa liberté. Il a peur de la perdre en passant à l’étape suivante. Un besoin vital de se recentrer sur lui se fait alors sentir. L’astrologue conseille d’ailleurs aux natifs de ce signe de “prendre du recul. Accordez-vous un délai avant de vous impliquer dans une relation ou un projet”, souligne-t-il alors.
Dans sa vie professionnelle, aussi, le Sagittaire a besoin de prendre une décision majeure. Le tout se fait en douceur, avec l’arrivée d’une belle opportunité. Cette semaine, “les circonstances favorisent un rapprochement avec quelqu’un d’influent pour votre carrière”. C’est parfait, surtout quand on sait qu’au mois de décembre, les planètes se relaient pour lui apporter du soutien.
Marc Angel expliquait dans son horoscope mensuel : “Jupiter vous amène à réfléchir à la manière de poursuivre votre carrière, tandis que Mars vous encourage à sauter le pas pour suivre une autre voie. La question se pose entre continuer de travailler au même endroit ou changer d’environnement.” Peu importe sa décision, le Sagittaire peut compter sur le soutien de ses proches pour obtenir les moyens matériels de poursuivre ses rêves. Si ça clash côté cœur, côté pro, en revanche, tout semble augurer de beaux lendemains. Notre meilleur conseil : entre le 20 et le 26 décembre, le Sagittaire ferait mieux de se concentrer sur le positif pour oublier les tensions et fuir les prises de tête à la maison.