TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Les écureuils du Bénin fonctionnent comme les …”, Habib Ahandéssi réagit au changement de surnom

0

L’opposant politique Habib Ahandéssi a réagi au changement de surnom de l’équipe nationale du football béninois dans l’émission Info Hebdo d’ESAE TV le samedi 26 février 2023.

Habib Ahandéssi n’est pas contre le changement du nom de l’équipe nationale du Bénin opéré par le ministère des sports. Interrogé sur les nouveaux surnoms donnés aux écureuils, il répond : “Les amazones, au moins ça touche notre histoire, appeler les femmes Amazones c’est une façon de nous renouer, de nous mettre encore une fois encore en lien avec notre histoire”.

Pour Habib Ahandéssi, l’histoire du Bénin tourne autour des amazones. “Donc, je pense que le nom Amazone c’est très bien, c’est “Guépards” là que moi je n’ai pas compris. Ce n’est pas quand on change Ecureuils en Guépards que notre équipe est au point”, a-t-il nuancé en faisant remarquer qu’en France, le coq sportif a toujours brillé lors des compétitions.

Toutefois, HAbib Ahandéssi a son avis personnel sur les ex Ecureuils du Bénin. “Nous sommes au Bénin et les noms ont une influence sur l’acte et le comportement d’un individu ou d’un groupe d’individus, c’est surement à cause de ça, parce que nous avons constaté que les écureuils du Bénin fonctionnent comme les Ecureuils”, a-t-il reconnu avant de justifier ses propos.

“Au début, c’est trop bon, on est meilleur mais à un âge donné on ne fait plus rien comme les Ecureuils. Espérons que les Guépards puissent agir positivement sur nous”, a souhaité Habib Ahandési. Au Bénin, l’équipe nationale Homme s’appelle désormais “Les Guépards” du Bénin et les femmes se feront désormais appeler “Les Amazones” du Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More