législatives 2023 au Bénin : Voici les dates de formation des délégués de la Cour
Par communiqué en date du 26 décembre 2022 signé par son secrétaire général, Gilles Badet, la Cour constitutionnelle a publié le programme de formation de ses délégués dans les 12 départements pour les élections législatives du 08 janvier 2023 au Bénin.
Les différentes dates de formation des délégués de la Cour constitutionnelle du Bénin dans le cadre des législatives du 08 janvier janvier 2023 ont été rendues publiques ce lundi 26 décembre 2022. C’est un programme de formation qui prend en compte les 12 départements du Bénin.
La formation est prévue pour se dérouler le 3 janvier 2023 à des endroits et le 4 janviers à d’autres. Le secrétaire général de la Cour constitutionnelle, Gilles Badet demande aux délégués électoraux à « être à l’heure et se munir de leur carte d’identité en cours de validité et d’une photocopie de celle-ci aux jours, lieu et heure de formations aux chefs-lieux de départements ».
Mais d’« être aussi disponible pour rester dans la localité de compétence jusqu’au lendemain du scrutin pour accomplir leurs missions », a indiqué le secrétaire général de la haute juridiction dans son communiqué.