Législatives 2023 au Bénin : Tête-à-tête entre Éric Houndété et l’ancien président, Nicéphore Soglo
L’ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo a reçu en audience à son domicile à Bohicon le président du parti d’opposition ”Les Démocrates”, Éric Houndété ce mardi 06 décembre 2022. Le Chef de cette formation politique a présenté à Nicéphore Soglo, le récépissé définitif pour la participation du parti aux législatives de janvier 2023.
Après Boni Yayi, Nicéphore Soglo reçoit le récépissé définitif qui permet au parti d’opposition ”Les Démocrates” de prendre part aux prochaines législatives. Le président du parti, Éric Houndété s’est rendu au domicile de l’ancien maire de Cotonou pour lui porter officiellement la nouvelle de l’obtention du récépissé définitif et du positionnement du parti ”Les Démocrates” sur le spécimen du bulletin unique pour les législatives de janvier 2023.
Lors des échanges entre les deux personnalités, l’ancien président Nicéphore Soglo a pris connaissance du précieux sésame. Avant Nicéphore Soglo, Éric Houndété était mardi dernier chez le président d’honneur du parti Boni Yayi à qui il a présenté le récépissé définitif du parti Les Démocrates délivré par la CENA. À l’occasion de cette rencontre, l’ancien président de l’Union africaine a invité le peuple béninois à préserver la paix pour que la prochaine compétition électorale se déroule dans le calme et la sérénité.
L’acte d’Éric Houndété apparaît certainement comme une marque de reconnaissance envers ces deux ex-dirigeants. Cet exercice donnera suite à la mobilisation générale que le parti d’opposition entend lancer pour rafler le plus grand nombre possible de sièges à l’Assemblée nationale, 9ème législature. Depuis sa création, c’est la première fois que ce parti d’opposition ”Les Démocrates” participe à une élection au Bénin.