TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Législatives 2023 au Bénin : le parti FCBE obtient son récépissé provisoire

0

La Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) a franchi le premier pas dans le cadre des élections législatives du 8 janvier 2023. À l’issue des formalités d’enregistrement de candidatures ce mercredi 2 novembre 2022 à la CENA, le parti de l’opposition a obtenu son récépissé provisoire de déclaration de candidatures.

Le parti FCBE était à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) ce mercredi en vue de l’enregistrement de ses candidatures pour les prochaines échéances électorales. Après plus de 3 heures passées devant les équipes de la CENA, la délégation conduite par Paul Hounkpè est sortie avec le récépissé provisoire. « A notre arrivée, nous avons été bien accueillis. Les dossiers ont été vérifiés circonscription par circonscription. C’est avec satisfaction que le travail a été fait », a déclaré Paul Hounkpè.

Le premier responsable des Cauris a également salué au passage le dispositif mis en place par la CENA pour le contrôle en amont des dossiers de candidatures. C’est le Secrétaire exécutif national (SEN) en personne qui a reçu officiellement le document des mains du Directeur général des élections, Adam Soulé.

À cette occasion, ce dernier a rappelé que le document est provisoire en attendant l’étude approfondie des dossiers pour d’éventuelles corrections. Ce n’est qu’après cette phase que le récépissé définitif sera délivré. La FCBE devient ainsi le premier parti à avoir déposé ses dossiers depuis l’ouverture du dépôt des listes de candidature à la CENA.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More