Législatives 2023 au Bénin : la CENA s’apprête à repêcher un 6è parti politique
La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) s’apprête à délivrer le récépissé définitif à un 6e parti politique après Moele-Bénin, BR, UP le Renouveau, FCBE, et MPL ayant satisfait aux observations de l’institution chargée de l’organisation des élections au Bénin.
05 partis politiques sont à présent sûrs de participer aux élections législatives de janvier 2023 après avoir reçu leurs récépissés définitifs de déclaration de candidatures des mains du président de la CENA. Il s’agit de la Force Cauri pour un Benin Emergent (FCBE) ; Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau) ; Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) ; Mouvement Populaire de Libération (MPL) et le Bloc Républicain.
Mais la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) est en passe de repêcher un 6e parti politique. Il s’agit de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de Claudine Prudencio. D’après les dernières informations, le parti obtiendra son récépissé définitif dans les prochaines minutes. C’était ce mardi qu’une délégation du parti s’est rendue au siège de la CENA pour compléter son dossier de candidature
Des responsables du parti sont actuellement au siège de la CENA pour retirer le précieux sésame. Si l’UDBN reçoit son récépissé définitif, il va rejoindre les cinq autres partis politiques qui ont déjà leur place sur la liste de départ du dimanche 08 janvier 2023.