TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Législatives 2023 au Bénin : Boni Yayi ratisse large pour le parti Les Démocrates

0

Après une semaine de campagne pour les élections législatives du 08 janvier 2023 au Bénin, le président d’honneur du parti ”Les Démocrates” Boni Yayi est entré officiellement en campagne pour soutenir les candidats de son parti. Sur les premières images publiées sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’ex-locataire de la Marina, accueilli en pompe par une liesse populaire.

En lice pour les élections des membres de l’Assemblée nationale, 9è législature, le parti d’opposition Les Démocrates ambitionne de faire une entrée remarquable au parlement. Pour ce faire, le parti présidé par Eric Houndété a décidé de sortir le grand jeu. En dehors des rencontres de proximité pour rallier les populations à la cause du parti, on note depuis quelques jours, l’entrée en scène du président d’honneur, Boni Yayi après quelques jours de discrétion.

L’ancien président du Bénin, Boni Yayi s’affiche désormais aux côtés des Démocrates, en pleine campagne électoral. Ce mardi 03 janvier 2023, Boni Yayi a été aperçu à Kétou et Idigni, drainant, comme à son habitude, une foule qui semble être acquise à sa cause. Après les étapes de Kétou et d’Idigni, le président d’honneur des démocrates a mis le cap sur Pobè, Tchaourou, Parakou ce mardi où il a été porté en triomphe par les populations.

L’occasion pour l’ancien président, Boni Yayi d’inviter chaque citoyen à la préservation de la paix en cette période électorale, tout en les exhortant à exprimer leur droit de vote dans le calme dimanche prochain. Avant sa descente officielle sur le terrain, Boni Yayi avait profité de toutes les occasions pour exprimer et afficher son soutien au parti Les Démocrates qui participe pour la première fois à une élection depuis sa création.

Boni Yayi n’est plus membre du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Il est le président d’honneur du parti d’opposition Les Démocrates et proclame son choix. « Je suis véritablement démocrate. En tout cas, je voterai démocrate le 08 janvier 2023 », a-t-il révélé face aux femmes du parti Les Démocrates qui étaient venues lui présenter leurs vœux de nouvel an. L’entrée en scène de l’ancien président, Boni Yayi va certainement booster l’électorat du parti.

Boni Yayi à la rencontre des militants du parti Les Démocrates
TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More