TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Le Virus de Marburg recensé en Afrique de l’Ouest : déjà un premier décès en Guinée

0

La Guinée a enregistré un premier cas de la maladie à virus de Marburg, le tout premier en Afrique de l’Ouest, a indiqué l’OMS lundi. Il s’agit d’une maladie hautement virulente qui provoque une fièvre hémorragique.

«La maladie à virus de Marburg, qui appartient à la même famille que le virus responsable de la maladie à virus Ebola, a été détecté moins de deux mois après que la Guinée a déclaré la fin de l’épidémie d’Ebola qui avait éclaté au début de l’année», a souligné le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé dans un communiqué. Selon les informations de RA, un décès a déjà été enregistré.

Le virus Marburg est l’agent causal de la fièvre hémorragique de Marburg, une maladie dont le taux de létalité peut atteindre 88%. La fièvre de Marburg a été détectée pour la première fois en 1967, lors de flambées survenues simultanément à Marburg et à Francfort (Allemagne), ainsi qu’à Belgrade (Serbie).

Des cas de la maladie à virus de Marburg ont déjà été signalés en Afrique du Sud, en Angola, au Kenya, en Ouganda, et en République démocratique du Congo.

Peut être une image de texte qui dit ’RA FLASH GUINÉE PREMIER CAS CONFIRMÉ DU VIRULENT VIRUS DE MARBURG LE PREMIER EN AFRIQUE DE L'OUEST. UN DÉCES ENREGISTRÉ Abonnez-vous RA RA Radar ra www.radar-ra.net LUNDI,9 AOUT 2021’
TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More