Le Sénégal dépose sa candidature pour l’organisation de la CAN 2027, les 07 pays en lice
Les dossiers de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027 ont commencé par parvenir dans les bureaux de la Confédération africaine de football (CAF).Il y a Sept (07) pays en lice, dont le Sénégal qui aspirent abriter la compétition continentale en 2027.
La Confédération africaine de football (CAF) a enclenché le processus d’organisation de la CAN 2027. L’instance faîtière du football africain a commencé déjà par recevoir les dossiers de candidature des pays qui aspirent organiser la CAN 2027. Parmi les dossiers des adhérents figure celui du Sénégal, qui a également exprimé sa capacité à abriter l’événement grâce à ces différents atouts acquis ces dernières années.
Pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 1992, le Sénégal veut refaire l’expérience pour 2027. D’après plusieurs sources dont Kora Maroc, le Sénégal a déjà envoyé son dossier de candidature à la CAF. Selon le ministre sénégalais des Sports Matar Ba, le Sénégal fait tout ce qui est de ses capacités pour abriter la CAN 2027 et ce, depuis plusieurs années déjà.
Des stades en réfection…
Mais, plusieurs autres pays comme le Burkina Faso, le Maroc, la Zambie, la Tanzanie discuteront aussi la place pour la CAN 2027. À ces pays s’ajoute, la candidature conjointe du duo Botswana-Namibie, eux aussi dans la course. En prenant l’option d’être un potentiel candidat pour l’organisation de CAN 2027, le Sénégal de Sadio Mané mise beaucoup sur des ressources sportives de son pays.
Et d’ailleurs plusieurs plusieurs éléments permettent au pays des Champions d’Afrique en titre de prétendre cette grande distinction. Parmi ceux-ci, il y la la construction du Stade Abdoulaye Wade et la réfection de plusieurs stades lancée par le gouvernement du président Macky Sall. Pour rappel, c’est la Côte d’Ivoire qui abrite la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 et la Guinée Conakry accueille la CAN 2025.