TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Le Réal remporte sa quatorzième ligue des champions (Score)

0

Le Real Madrid a battu Liverpool, ce samedi en finale de la Ligue des champions, grâce à un but de Vinicius Junior (59e). Il remporte ainsi sa quatorzième ligue des champions.

Le Real Madrid a remporté le trophée de la Ligue des Champions dans la soirée de ce samedi 28 mai 2022 au stade de France. Un sacre intervenu après la victoire des Merengues face aux Reds de Liverpool (1-0) en Finale de Ligue des Champions de football.

Retardée de 36 minutes pour des raisons sécuritaires, la finale de la 67ème édition de la Ligue des Champions a connu son épilogue dans la soirée de ce samedi au stade de France. Tombeur des Reds de Liverpool (0-1), le Real Madrid a remporté pour la 14ème fois de son histoire la Ligue des Champions ce samedi au bout du suspense.

La première période est marquée par une domination assez large de la formation anglaise de Liverpool face à son adversaire du Real. Les Merengues résistent aux assauts des Reds grâce à un Thibaut Courtois impérial qui dévie une frappe à ras de terre de l’égyptien Mohamed Salah (30e).

L’ouverture du score était toute proche au Stade de France. L’international sénégalais Sadio Mané allume une frappe géniale, mais Thibaut Courtois détourne le ballon sur son poteau (36).

Vinicius Jr délivre le Real

La domination globale des Reds aurait pu être punie en toute fin de mi-temps par une action menée par Karim Benzema qui a viré à l’ouverture du score. Mais, le but sera refusé après la décision de la VAR. 0-0 à la pause entre Liverpool et le Real Madrid.

Au retour des vestiaires, le Real Madrid retrouve son style de jeu et se montre dangereux dans l’animation offensive. Une première occasion des hommes de Carlo Ancelotti a porté ses fruits. Idéalement placé au second poteau, le jeune attaquant Brésilien Vinicius Jr ouvre le score pour les Merengues au stade de France sur un service parfait de l’Uruguayen Federico Valverde à la 59e minute (1-0).

Les Reds de Liverpool n’ont pas lâché prise avec un Mohamed Salah étincelant. L’attaquant égyptien a allumé plusieurs frappes en seconde période détournées par le portier Belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, implacable dans ses cages.

C’est sur le score de 1 but à 0 en faveur du Real Madrid face aux hommes de Jürgen Klopp que l’arbitre central siffle la fin de cette rencontre. Le Real Madrid peut remercier son gardien Thibaut Courtois élu homme du match, étincelant dans les coups de pieds arrêtés. Côté Liverpool, c’est la déception.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More