«Le PRD est, depuis lors, membre à part entière de la Mouvance”, Adrien Houngbédji
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a tenu son 5ème congrès ordinaire le dimanche 19 décembre 2021 au siège dudit parti à Porto-Novo et par visioconférence en raison du contexte marqué par la pandémie de la Covid-19. À cette occasion, le président du PRD, Me Adrien Houngbédji a révélé la position de son parti politique.
Le PRD renouvelle son bureau politique et apporte des ajustements à son entité politique. À l’issue du Congrès ordinaire tenu le dimanche dernier, d’importantes décisions ont été prises par les responsables du parti « Tchoco Tchoco ».
Il s’agit notamment du mandat des membres de toutes les instances dirigeantes du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) qui passe de 4 à 5 ans. Le parti a aussi procédé à l’installation des nouveaux membres. Ainsi, Me Adrien Houngbédji a été reconduit président du Bureau Politique du PRD pour un mandat de 5 ans.
Le vice-président du parti, Raphaël Akotègnon préside également le Haut Conseil des Sages et de la Réconciliation. Un Coordonnateur est désigné dans chaque Circonscription Electorale (CE) et les tous les coordonnateurs des 24 CE portent le titre de Vice-président.
En ce qui concerne la Direction Exécutive Nationale (DEN), elle est présidée par le secrétaire général, Dr Falilou Akadiri. Dès l’entame du Congrès ordinaire, Me Adrien Houngbédji n’a pas manqué de dévoiler la position du PRD sur l’échiquier politique national.
« Le PRD est, depuis lors, membre à part entière de la Mouvance, soutien indéfectible du Président Talon, mais toujours jaloux de son identité. Le Président Talon l’a reconnu en désignant un des nôtres dans son gouvernement. La résilience est terminée, c’est une nouvelle page qui s’amorce », a déclaré l’ancien président de l’Assemblée nationale.