TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Le Bénin appelle le Niger à lever les restrictions imposées à sa frontière.

0

Les autorités béninoises ont fait une demande formelle pour que le Niger lève les barrières mises en place à la frontière de Gaya. Le ministre Segun Bakari a exprimé cette demande en réponse à une lettre du président de la Commission de la CEDEAO, demandant au Bénin de faciliter la distribution de l’aide humanitaire destinée au peuple nigérien.

Afin de permettre le passage de l’aide humanitaire à destination du Niger, le Bénin affirme avoir fait sa part en créant un corridor humanitaire. Cependant, Segun Bakari, ministre des affaires étrangères, a fait constater que de l’autre côté de la frontière, le Niger maintient le blocage.

“Les forces de défense et de sécurité du Niger ont érigé des barrages à l’entrée du pays, ce qui entrave toujours le passage de l’aide”, a notifié Segun Bakari au président de la Commission de la CEDEAO, indiquant que la réussite de l’opération dépend de la “levée de toutes les restrictions”.

Les tensions sont très intenses entre le Bénin et le Niger depuis le coup d’État ayant renversé Mohamed Bazoum. Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) ne soutient pas la position du Bénin dans la crise qui secoue le pays depuis le 26 juillet. Les militaires accusent notamment le Bénin d’être complice de la France dans la préparation d’une prétendue “agression” contre leur pays. En réponse à la position du Bénin, les putschistes ont dénoncé l’accord de coopération militaire signé entre les deux nations.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More