Le Bénin a enregistré son 100ème décès à la Covid-19 (photo)
Le Bénin a enregistré son 100ème décès à la Covid-19, à la date du 1er mai 2021.
Le coronavirus continue de sévir au Bénin. Alors que les béninois bafouent les gestes barrière, le pays a enregistré son 100ème décès à la Covid-19.
Très soucieux de la bonne santé des citoyens, le gouvernement invite les populations au respect strict des gestes barrières et à appeler immédiatement le numéro vert 136 en cas d’apparition de symptômes ou pour vous faire vacciner gratuitement.
A noter qu’à la date du 1er mai 2021, le Bénin est à 595112 test PCR, 36276 test TDR, 7884 infectés, 132 personnes sous traitement, 7652 guéris et 100 décès.
Pour limiter la propagation du coronavirus, le gouvernement du Béninois a lancé la vaccination anti covid-19.
Plusieurs autorités notamment, le président Patrice Talon et le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin se sont déjà vaccinés.
Depuis la détection du premier cas de COVID-19 dans notre pays, le 16 mars 2020, le Gouvernement a pris des mesures restrictives fortes pour en limiter la propagation.
Au regard de l’évolution de la situation et tenant compte de l’avis du comité technique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie, le Conseil a marqué son accord pour la reprise des activités sportives et culturelles dans le respect des mesures barrières.
Il est donc demandé l’observance stricte des mesures barrières à savoir : port systématique de masque, lavage des mains à l’eau et au savon ou désinfection des mains avec du gel/solution hydroalcoolique, respect de la distanciation de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre personnes.