TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

LDC : Le Bayern Munich s’incline en quarts de finale, le Réal Madrid assure face à Chelsea

0

Battu 3-2 après prolongation par Chelsea FC, le Réal Madrid s’est malgré tout qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, ce mardi 12 avril 2022, en quart de finale retour. Une qualification qui survient grâce à un but libérateur de l’attaquant français Karim Benzema. L’on note l’élimination incroyable du Bayern Munich de Lewandowski par le Villaréal.

Démonstration de force du Réal Madrid au stade Santiago Bernabéu ce mardi soir. En difficulté durant la partie, les merengues ont finalement parvenu à arracher leur qualification pour les demi-finales de la prestigieuse compétition européenne de football.

En effet, Chelsea, s’est montré plus offensif en créant d’énormes difficultés à la défense madrilène. Cette tactique a permis aux hommes de Thomas Tuchel d’ouvrir le score à la 15ᵉ minute par M. Mount (0-1).

Au retour des vestiaires, le défenseur Allemand Rüdiger profite d’un corner en s’élevant dans les airs pour reprendre le ballon de la tête et doubler la mise (0-2, 51e), remettant les deux écuries à égalité sur l’ensemble des deux rencontres. Le troisième but des Londoniens viendra de T. Werner sur une frappe qui ne donne aucune à Courtois (0-3, 75e).

Et alors que l’on pensait les Espagnols au fond du trou, Modric trouvait Rodrygo d’un somptueux extérieur. Tout juste entré en jeu, le Brésilien, seul au second poteau, ne laissait aucune chance à Mendy (1-3, 80e). C’est avec ce score (1-3) à égalité sur l’ensemble des deux matchs que les deux équipes se sont allées en prolongations.

En prolongations, c’est bien Benzema qui trouve la faille. Parfaitement servi par Vinicius, qui profitait d’un ballon perdu par les Blues dans l’entrejeu, le n° 9 catapultait une tête au fond des filets de Mendy depuis le point de penalty (2-3, 96e). Un but synonyme de qualification pour les locaux.

Aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Score final (2-3). Le Real Madrid s’est fait peur, mais se qualifie pour sa 9e demi-finale en 11 ans. Chelsea pourra nourrir d’immenses regrets. À noter que le club espagnol s’était imposé 3-1 sur le terrain des Blues, en quarts de finale aller de la compétition.

Dans l’autre match de la soirée du mardi, le club espagnol de Villaréal est qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions après avoir fait match nul sur la pelouse du Bayern Munich (1-1). Les sous-marins jaunes s’étaient imposé (1-0) en quarts de finale aller du tournoi. Un grand regret pour les Bavarois leaders du Championnat allemand.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More