Lauret Gbagbo: son épouse Simone Ehivet réagit à sa demande de divorce
En réponse à la demande de divorce de Laurent Gbagbo, son épouse Simone Ehivet a réagi par le biais de son avocat, Maître Ange Rodrigue Dadjé, 46 ans.
Me Ange Rodrigue Dadjé a fini par se lâcher sur la demande de divorce de Laurent Gbagbo à so épouse Simone. «De grâce, ne remplissez pas mon téléphone de coups de fil et de messages. Je ne confirme ou n’infirme rien. La personne à qui est imputée un communiqué est la plus habilitée à l’infirmer ou le confirmer. Merci», a écrit Me Ange. Il ajoute: «enfin pour ceux qui croient en Dieu, tout est grâce, même la méchanceté des autres», a-t-il écrit sur son mur.
Et pourtant, Me Claude Mentenon, avocat de Gbagbo a annoncé le lundi 21 juin 2021 que Laurent Gbagbo a saisi le tribunal de première instance d’Abidjan pour officialiser sa demande le divorce d’avec son épouse Simone Ehivet Gbagbo.
A lire aussi : Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo saisit le tribunal pour son divorce avec Simone Ehivet
«Monsieur Laurent Gbagbo annonce qu’en raison du refus réitéré depuis des années de Dame Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement appropriée à leurs statuts personnel et politique réciproques, il s’est résolu à saisir ce jour, le Juge des affaires matrimoniales du Tribunal de Première Instance d’Abidjan, d’une demande de divorce », avait déclaré Me Claude Mentenon, avocat à la Cour. Selon lui, «cette annonce ne sera suivie d’aucun commentaire».
Cette décision de Laurent Gbagbo de divorcer d’avec l’ex-première dame intervient quatre jours après son retour en Côte d’ivoire.