Koweït : une Béninoise meurt par noyade, une ONG soupçonne un ”assassinat maquillé”
Au Koweït, une Béninoise est morte par noyade le mardi 23 août 2022 aux environs de 10 heures. Dans un message, l’ONG Bénin diaspora soupçonne un assassinat après le décès de la béninoise.
Des interrogations après la mort d’une citoyenne béninoise au Koweït, pays d’Asie occidentale et du Moyen-Orient. En effet, selon les informations de l’ONG Bénin Diaspora, la défunte est une domestique au Koweït. Elle aurait accompagné sa patronne et ses enfants à la piscine et est décédée.
Dans un message, l’organisation non gouvernementale soupçonne l’assassinat maquillé « par sa patronne qui refuse de fournir des preuves de la supposée noyade ainsi que les photos de l’état de la dépouille ». L’ONG Bénin Diaspora n’est pas restée les bras croisés. Une enquête a été ouverte aux fins de déterminer les circonstances du décès de la citoyenne béninoise.
« Le président de l’ONG Bénin Diaspora Assistance Médard Koudebi a échangé le vendredi 26 août 2022 avec l’ambassadeur Bénin au Koweït, Moudjaïdou Soumanou Issoufou qui s’est engagé à rencontrer la police judiciaire koweïtienne et à suivre l’enquête jusqu’au bout », lit-on dans le message.