TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Koweït : 13 béninois « sans papiers » arrêtés par la police

0

La police d’Immigration du Koweït a interpellé 13 ressortissants béninois « sans papiers ». Cette arrestation est survenue dans la nuit du 24 au 25 août 2022 alors que ces Béninois vivant au Koweït revenaient d’un concert organisé par l’ambassadeur du Bénin au Koweït.

La communauté béninoise au Koweït passe de très mauvais jours depuis quelque temps. Au retour d’un concert organisé par l’ambassadeur du Bénin au Koweït, 13 béninois ont été arrêtés par éléments de la police d’Immigration du Koweït dans la nuit du 24 au 25 août 2022. Ils sont poursuivis pour défaut de preuve attestant de leur situation dans ce pays. En effet, tenant compte du fait que beaucoup de Béninois sont des « sans papiers » au Koweït, le comité d’organisation et l’Association des Béninois du Koweït (ABK) a demandé à l’ambassadeur de prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser les mouvements des ressortissants béninois pendant leur déplacement.

L’ambassadeur a délivré des « Laissez-passer » à tous les Béninois inscrits sur la liste. Malheureusement, au retour d’un concert, un minibus transportant des Béninois a été arrêté par la police d’immigration. Les policiers, après avoir fait un contrôle ont arrêté 13 béninois « sans papiers ». Ils sont placés en garde à vue en attendant d’être fixés sur leur sort. Face à cette situation, les autres compatriotes sont en colère contre l’ambassadeur du Bénin au Koweït. Une rescapée de l’interpellation de la police de l’immigration exprime ses regrets.

« Nous avons trop regretté. Si on savait que ça allait se passer ainsi, personne n’allait sortir. Si les Béninois qui sont ici ne sortent pas, est-ce qu’il (l’ambassadeur) pourra avoir de monde ? Qui il verra venir s’asseoir sur ces chaises. Combien d’Arabes sont venus s’asseoir sur ses chaises ? combien d’Européens sont venus s’asseoir sur ses chaises ? », lâche-t-elle dans ses propos rapportés par le média Banouto.

Si elle et d’autres n’ont pas été arrêtés, c’est parce qu’ils ont été habiles, avoue-t-elle. L’arrestation des 13 béninois en situation irrégulière intervient après le décès de leur compatriote Sabine Kiton dans des conditions obscures.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More