Accusée d’avoir volé des crayons, une élève en classe de troisième au lycée Tala Girls ‘High School à Nairobi s’est suicidée au sein de ladite École. Le drame s’est produit la semaine dernière et suscite colères et interrogations à Nairobi, la capitale du Kenya.
Le lycée Tala Girls ‘High School à Nairobi est sous le choc après le décès par pendaison d’une élève de troisième accusée d’avoir dérobé des crayons. Selon les faits rapportés par Afrik plus, le corps de la jeune fille de 16 ans, Francisca Dokee a été retrouvé pendu au toit d’un dortoir de son école. Après les constats, la police a déclaré que l’élève avait déjà été réprimandée pour avoir été accusée d’avoir volé 2.500 Sh (13.750 FCFA environ) et une boîte de crayons à un autre élève.
L’enseignant a dit à l’élève de récupérer l’argent là où elle l’avait caché pendant la pause et de le remettre à l’administration de l’école. La jeune fille vexée nourrit alors une sombre idée et se rend au dortoir pour récupérer les objets présumés volés. Dans son rapport, la police indique que l’élève avait reçu les clés du dortoir chez le chef du dortoir, mais qu’elle n’était pas retournée en classe.
L’enseignant, par la suite, s’est rendu au dortoir en compagnie de trois autres élèves, où ils ont découvert le corps sans vie de l’élève suspendu au toit du dortoir. Après le drame, une note de suicide a été découverte parmi les objets de la défunte. Dans la note de suicide adressée à sa mère, l’élève ne mentionne pas les 13.750 FCFA, mais ne parle que de crayons et qu’elle n’a jamais eu la possibilité de s’expliquer.
« Eh bien, Dieu seul le sait. Puisque je ne veux pas causer plus de problèmes dans cette école et faire encore souffrir ma mère à cause de moi, laissez-moi vous couper la parole. Que Dieu vous bénisse de toujours m’encourager AU REVOIR, de venir vous rencontrer papa », peut-on lire dans la note. Accusée d’avoir volé des crayons dans son École, elle a décidé de mettre fin à son existence et mentionne dans sa lettre qu’elle « aime vraiment beaucoup » sa mère.